<

L'émission est en rediffusion, les vendredis à 19h.REDIFFUSIONS >>

L'émission

L'animateur Jean-Michel Vanasse, entouré de collaborateurs chevronnés, présente chaque semaine l'actualité technologique : Catherine Chantal-Boivin vous transporte dans les coulisses de la techno en vous faisant découvrir des entreprises québécoises innovatrices, Martin Carli traite des plus récentes découvertes scientifiques qui influencent l’univers technologique, Denis Talbot fait la critique des plus récents jeux vidéo et Pascal Forget s'intéresse au côté scientifique de la technologie.

L'animateur

Jean-Michel Vanasse devient à 19 ans le plus jeune journaliste à être embauché à TQS-Montréal, où il couvre l’actualité technologique et alimente le premier blogue du réseau. En 2008, il produit et anime la première émission techno à être diffusée entièrement sur Internet au Québec : Le Journal techno, qui a par la suite été diffusée à V durant neuf saisons. En plus d’animer Planète techno, Jean-Michel agit à titre de producteur et réalisateur de l’émission. On peut également le voir chaque semaine à l’émission Marina Orsini à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé et l’entendre dans différents médias comme expert en nouvelles technologies.

Les collaborateurs

Denis Talbot

Ayant passé plus de 26 ans à Musique Plus dont 16 ans à la barre de M. Net. Denis Talbot a éclairé le monde de l’informatique de ses lumières d’expert en ayant critiqué pas moins de 400 jeux en ondes et animé 2409 émissions en direct. En plus de donner son opinion sur les plus récents jeux à Planète techno, on peut voir et entendre Denis sur RadioTalbot.tv.

Catherine Chantal-Boivin

Insatiable curieuse et passionnée de communication, elle décroche un emploi de recherchiste pour TVA en 2007, puis devient chef d’antenne à V_Express en 2010. Depuis, on a pu la voir comme animatrice, chroniqueuse ou reporter dans plusieurs émissions. Elle en a plus animé et réalisé le documentaire Hors-piste qui a été diffusé dans plus de 170 pays. On peut la voir chaque fin de semaine à RDI Matin. À Planète techno, elle se faufile dans «les coulisses de la techno» pour révéler l’envers du décor de ce monde fascinant ainsi que le talent et l’ingéniosité des créateurs de chez nous!

Martin Carli

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal en sciences neurologiques, Martin Carli est le vulgarisateur scientifique par excellence au Québec. On peut le voir depuis 2010 à Télé-Québec comme coanimateur de l’émission Génial! On peut également l’entendre sur les ondes du 98,5 FM tous les jeudis dans l’émission Dutrizac. À Planète techno, Martin Carli nous explique comment les dernières découvertes scientifiques et technologiques vont changer notre vie.

Pascal Forget

Pascal Forget a toujours été passionné par la technologie. Il a été chroniqueur à l'émission La revanche des nerdz à Ztélé depuis le tout début de l'émission en 2000, en plus d'être membre de l'équipe de l'émission scientifique Le code Chastenay à Télé-Québec. À Planète techno, Pascal critique les derniers gadgets à sortir sur le marché. Il le fait avec rigueur et avec son style quelques fois particulier.

Achraf Moulay

Achraf Moulay adore le journalisme, les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Le jeune journaliste a fait son entrée dans le monde des médias à titre de reporter sur la plateforme web de Planète techno à ICI EXPLORA, en 2014. Depuis, il a produit et animé la capsule web Dose Techno diffusée sur le site Geeksandcom.com